| 1- cours d'histoire | |
|
+11Mary Heatland Asahi Hinoiry Thomas berlingot Kyoko Sasegawa Yumi Mitsu Lin Yao Yuyumi Meiko Oshimaki sakura hasuru Naïko Ophélia Nizuka tanoshii kokuzoku 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zabuza M Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 6:18 | |
| souri
lol tu c'est la ou j'habiter le matin a 3h fallait ce lever et faire direct du sport |
|
| |
Lin Yao Yuyumi Modératrice
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Âge : 14 ans Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Etudiante ^^ Petit(e) ami(e) : NaRuToOoOO, LuUUuVvV yoOoOU ôÖ Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 6:30 | |
| arrive, le regard vide, vit sakura et naiko
souffla un bon coup, puis alla s'asseoir en les évitant | |
|
| |
sakura hasuru Elève normal
Nombre de messages : 774 Age : 33 Âge : 15 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 6:52 | |
| regarde lin yao et va la voirqu ... j ... j'ai ... j'ai fait quelque chose qui ... qui fallait pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Âge : 14 ans Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Etudiante ^^ Petit(e) ami(e) : NaRuToOoOO, LuUUuVvV yoOoOU ôÖ Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 6:58 | |
| nan, rien....
tourne la tête | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:19 | |
| naru ... mais m'en veux pas ! moi je lui es rien fait ! tristeT'as vu : Regarde moi après les drames que j'ai vécu, j'y croyais plus et l'amour m'est tombé d'su [diam's powa ] !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:20 | |
| nan, rien, laisse moi j'te dit va s'asseoir plus loin | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:23 | |
| la regarde ... et prise de colère, balance les table autours d'elle en les balançant, évitant les gens.
finit par se laisser tomber en larme sur le sol humide et froid... presque gelé | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:25 | |
| la regarde....puis regarde naiko
se leva très lentement puis se dirigea vers son dortoir | |
|
| |
Naïko Trav'lo ? Oo mystère, seul membre masculin de la CTFE
Nombre de messages : 705 Age : 35 Métier (profs ou étudiant(e) ?) : aucun ^^ Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:25 | |
| euh ca va sakura ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:30 | |
| fit non de la tête, pleurant à flots...
se leva puis mit un coup de point dans la vitre et paf !!! le verre péte en pleins de morceaux :
Saku c'est prit un morceau sur la joue et le front | |
|
| |
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:32 | |
| hj: il t'arrive toujours kelke chose saku xD la ta une foulure au genoux, maintenan t'a de sbout de verre.... | |
|
| |
Naïko Trav'lo ? Oo mystère, seul membre masculin de la CTFE
Nombre de messages : 705 Age : 35 Métier (profs ou étudiant(e) ?) : aucun ^^ Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 7:32 | |
| Bondit de sa chaise voir sakura
voyant qu'elle saignait et ne sachant pas quoi faire, appelait lin
Lin s'il te plait ? seul toi peut l'aider
emmena sakura a l'infirmerie
[je crée le sujet] | |
|
| |
Lilly Le Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 11 Juin - 15:24 | |
| oh la ... Keski s'passe ici ? Bon Naiko je te fais confiance pour Sakura ... Lui souritbon les enfants revenons au sujet dites-moa des choses sur cette guerre ... C'est pas l'atelier papote ici !!! |
|
| |
Liza Kei Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 18 Juin - 10:28 | |
| va au tableau et recite
Introduction
En 1939, le Japon déjà engagé dans une politique agressive d'expansion en Asie négocie avec l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste un nouveau partage du monde. La 2ème guerre mondiale lui fournit l'occasion de réaliser après Pearl Harbor son rêve de « Grande Asie japonaise ». Mais la lutte acharnée menée par les Américains et leurs alliés à partir de 1942 ramène les Japonais dans les limites de leur archipel en 1945.
I. La main mise du Japon sur l'Asie et le Pacifique de 1941 à 1942
1. Les conquêtes japonaises
L'expansionnisme japonais avant Pearl Harbor Les Japonais contrôlent Formose et la Corée depuis la fin du XIXème siècle, ont conquis la Mandchourie en 1931, et sont en guerre contre la Chine depuis 1937. En 1940, ils ont imposé au gouvernement de Vichy l'installation de bases militaires en Indochine.
L'agression de Pearl Harbor le 7 décembre 1941 L'attaque aéronavale déclenchée par le général Tojo qui détruit la flotte américaine du Pacifique fait basculer les Etats-Unis dans la guerre, mais laisse pour un temps les mains libres aux Japonais en Extrême-Orient. L'expansion japonaise après Pearl Harbor - Décembre 1941 : île de Guam ( Etats-Unis ), Philippines ( Etats-Unis ), Hong-Kong ( Royaume-Uni ) ; - Début 1942 : Malaisie et Singapour ( Royaume-Uni ), Siam ou Thaïlande, Birmanie ( Royaume-Uni ), Indonésie ( Pays-Bas ) ; - Au printemps 1942, les Japonais contrôlent toute l'Asie du Sud-Est et menacent l'Inde ( Royaume-Uni ), Ceylan ( Royaume-Uni ) et l'Australie ( Commonwealth ). 2. L'intégration des pays conquis à la «Grande Asie japonaise»
L'« ordre nouveau » dans la « Sphère de coprospérité japonaise » Les Japonais qui tentent d'apparaître comme les libérateurs des peuples asiatiques installent partout des gouvernements fantoches à la tête d'Etats satellites administrés par un Ministère de la Grande Asie créé à Tokyo.
L'exploitation économique des pays occupés Partout les Japonais accaparent la production de riz, de pétrole, de caoutchouc, de minerais, et réquisitionnent la main d'œuvre mise au service de leur économie de guerre.
La résistance à l'occupation japonaise Mais les prétendus libérateurs de 1941-1942 sont vite perçus comme de nouveaux colonisateurs que les mouvements de résistance combattent. II. La riposte des Alliés et la reconqête de 1942 à 1945
1. Le coup d'arrêt et le début de la reconquête
Le tournant de 1942 Au printemps, la flotte américaine reconstituée livre bataille en mer de Corail et à Midway, où elle met fin à la supériorité aéronavale japonaise. En novembre, l'expansion japonaise qui menaçait l'Australie est définitivement stoppée à Guadalcanal dans les îles Salomon.
La stratégie des Alliés sur le continent asiatique Les Britanniques se préparent à contre-attaquer à partir de leur Empire des Indes, tandis que les Américains décident d'aider les nationalistes chinois de Jiang Jieshi.
La stratégie américaine dans le Pacifique Elle entreprend la reconquête de l'Indonésie, puis des Philippines par les troupes d'infanterie du général MacArthur, tandis que l'amiral Nimitz s'avancera d'est en ouest, d'archipel en archipel, d'île en île. 2. Les principales étapes de la reconquête
Sur le continent asiatique A partir de 1943, les troupes britanniques contre-attaquent en Birmanie, refoulent les Japonais au Siam et rétablissent une route de ravitaillement vers la Chine où les communistes de Mao Zedong se montrent plus combatifs que les nationalistes de Jiang Jieshi.
Dans le Pacifique En 1943, les Américains débarquent en Nouvelle-Guinée à Port Moresby, et libèrent les îles Salomon et Gilbert, puis en 1944 les îles Marshall, Mariannes et Guam.
L'assaut final Au début de 1945, commence la reconquête des Philippines. Les Américains parviennent à Okinawa au sud de l'archipel japonais, tandis que l'URSS qui a déclaré la guerre au Japon après la victoire acquise en Europe, se prépare à intervenir en Mandchourie. Mais, devant la résistance acharnée des Japonais, le président Truman décide d'utiliser la bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki en août. La capitulation du Japon est signée le 2 septembre 1945. Conclusion
Le Japon vaincu et dévasté compte 3 millions de morts. Son sort est entièrement réglé par les Américains. Il est occupé, démilitarisé et placé sous la tutelle du général MacArthur. Les pays d'Asie libérés de la tutelle japonaise acceptent mal de retomber sous la domination des métropoles occidentales. Ils aspirent à accéder à l'indépendance qui est proclamée par le nationaliste Soekarno en Indonésie, et par le communiste Hô Chi Minh au Vietnam
cours terminé! je pense que ca resume bien tout ^^ |
|
| |
Nasuhe T Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 18 Juin - 10:31 | |
| t'es folle sakura oO appelle le SAMU |
|
| |
Lilly Le Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Dim 18 Juin - 11:07 | |
| Liza Keito, tu as 19,5/20 !!! Je vais te mettre "points pour exposés" car c'est carrément ce que j'appelle un exposé ! C'est très brillant ! mais on voit que tu ne tiens pas les informations de twa ... Mwa je veux juste savoir ce que vous savez vraiment !!!Quelqu'un a quelque chose à dire ? :D |
|
| |
Yumi Mitsu Admiin élève quii aiime pas les ordres
Nombre de messages : 6254 Age : 33 Âge : 16 Printemps .. Et Toujours En vie =D Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Disons Pensionnaire =D Pour plus de précision je suis .. membre active de la CTFE !! Petit(e) ami(e) : Shintaro, You have my heart (l) ( But I love You too my angel =D ) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Lun 19 Juin - 0:18 | |
| bonjour madame vous parler de la 2eme guerre mondiale ?! moi je sais juste ce qui c'estpasser en france pendant la guerre: Charle DeGaule, general de l'armee française, disait que l'on devait se battre jusqu'au bout et qu'il ne fallait pas laissait le champs libre au alllemand ! mais les français et notamant le gouvernement ne fure pas d'accord avec lui .En colere contre son peuple Charle DeGaule alla s'installer en angleterre où il preparait un plan pour sauver la france . son plan etait que les anglais et les americains debarque en grand nombre en france en surprenant les alllemands
(apres j'ai un peu oublier mon cour et vu que j'ai oublier mon livre d'histoire je ne peux pas regarder dedans | |
|
| |
Liza Kei Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Lun 19 Juin - 10:19 | |
| pfffffff il me manque 0.5 ca craint .....
retourne à sa place
bon, la prochaine fois ca sera 20 ! |
|
| |
Kyoko Sasegawa Folle Powaaa / Animatrice Amoureuse *.*
Nombre de messages : 5687 Age : 32 Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Ben je suis étudiante, même si j'étudie pas ! Petit(e) ami(e) : Eichi je t'aime tu m'aimes.. on s'aime ? ^//^ Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Lun 19 Juin - 10:21 | |
| Se tourne les pouces puis brusquement se lève Bon j'me tire S'en va | |
|
| |
Lilly Le Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Lun 19 Juin - 13:01 | |
| Madame Martinez, ou allez-vous ? Je vous signale que vous n'avez encore rien fait durant le cours ... Mais bon, vous choisissez. Se tourne vers Yumi.Bravo Yumi, c'est très bien ! Vous m'avez dit ce que vous savez. Cela sera retenu sur votre rapport de fin d'année. (yen a ? ) Se tourne vers Liza :Je suis sure que la prochaine fois, vous aurez 20 ! Je vous félicite !!! |
|
| |
Yumi Mitsu Admiin élève quii aiime pas les ordres
Nombre de messages : 6254 Age : 33 Âge : 16 Printemps .. Et Toujours En vie =D Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Disons Pensionnaire =D Pour plus de précision je suis .. membre active de la CTFE !! Petit(e) ami(e) : Shintaro, You have my heart (l) ( But I love You too my angel =D ) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Lun 19 Juin - 13:12 | |
| merci madame mais bon je ne se pas grand chose d'autre a part ce que je vous ai dit la 2eme guerre mondiale c'est pas vraiment mon domaine mais parcontre si vous nus interroger sur la grece ou la rome antique alors la je suis presque incollable (sans me vanter bien sur) | |
|
| |
Ophélia Nizuka Eleve Familier
Nombre de messages : 2017 Age : 32 Âge : 14 ans ... (pas en vrai ^^) Métier (profs ou étudiant(e) ?) : Etudiante au pensionnat Freeso >=D Petit(e) ami(e) : Nothing n_n Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Mar 20 Juin - 8:53 | |
| waw mwa je sais pas grand'chose sur la 2ème guerre ... Bah ... Y a eu Hitler, puis ... Il voulait chasser les juifs, et il a fait tout un parti raciste, ya eu des bombardements un peu partout, heu ... Ah ! Et ya une jeune fille appelée Anne Frank qui a tenu un journal pendant la guerre, et ... Elle s'est cachée pendant plus de 2 ans !!! se retourne, toute fière | |
|
| |
Lilly Le Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Mar 20 Juin - 8:55 | |
| S'adresse à Yumi :justement, le prochain cours sera consacré à la mythologie grecque ... Vous avez de la chance ! ^^ S'adresse à Ophélia :C'est bien, mademoiselle Nizuka. Mais pour le prochain cours, renseignez-vous un peu plus !!! ^^ |
|
| |
Thomas berlingot Eleve Familier
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Mar 20 Juin - 9:35 | |
| Arrive, l'air maussade, s'assoie derrière, tout seul.
"-pardon pour le retard m'dame..." | |
|
| |
Liza Kei Invité
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire Mar 20 Juin - 9:36 | |
| bein, ....
va s'assoir à coté de thomas
qu'est ce qui se passe ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1- cours d'histoire | |